8 choses à faire lorsque le parc provincial Sandbanks est plein🌊
La popularité du parc provincial Sandbanks n’a rien de surprenant lorsqu’on apprend qu’il est une attraction touristique depuis le début des années 1800.
De nos jours, une fois l’aire de stationnement remplie, et la plage, bondée, le parc ferme temporairement ses portes pour des raisons de sécurité. Ceci se produit généralement lors des week-ends de juillet et d’août, et particulièrement lors des longs week-ends d’août et de septembre, auquel cas, ces fermetures peuvent durer plusieurs heures.
(Réservez votre place à Sandbanks ! Les permis d’une journée peuvent être achetés à l’avance. Consultez ontarioparks.com/dayuse/fr pour en savoir plus.)

Voici donc des suggestions d’activités pour garder votre bonne humeur lorsque Sandbanks déborde de gens.
Restez informé.
1. Surveillez les médias sociaux et syntonisez le 99,3 CountyFM, notre s1. Surveillez les médias sociaux et syntonisez le 99,3 CountyFM, notre station de radio communautaire. Sandbanks diffuse des mises à jour et des avis de fermeture sur Twitter à @SandbanksPP et sur Facebook à @SandbanksPP, de même qu’à la station de radio. Ceci s’avère particulièrement important si vous prévoyez visiter le parc lors d’un long week-end ou y arriver entre 11 h et 15 h, moment auquel il est le plus fréquenté.

Explorez l’aire de jeux d’eau.
2. On trouve une aire de jeux d’eaux vraiment géniale à Picton, sur le terrain de la foire, du côté est du village tout juste derrière la drôle d’intersection des rues Bridge et Main. Si les enfants ont désespérément besoin de se rafraîchir, c’est là qu’il faut aller!
Ce lieu est aussi l’un desterrains de jeux les plus cool au Canada. C’est vrai : nous avons même reçu une plaque pour le souligner! Il a été conçu pour accueillir tous les groupes d’âge ainsi qu’une clientèle diversifiée. Vous y trouverez des câbles, des anneaux, des barres d’escalade, des glissades, des échelles, un mur d’escalade de forme arrondie, et bien plus. De plus, pour prendre une bouchée rapide, le restaurant avec terrasse Angry Bird’s se trouve tout juste de l’autre côté de la rue.
Faites du rouli-roulant.
3. Vous avez une planche à roulettes? Notre parc de planche à roulettescomporte l’un des meilleurs « mini bowls » de tout l’Ontario selon un critique de parcs de planche à roulettes. (Qu’est-ce que ça veut dire? Que c’est cool, dude. Vraiment cool.)

Savourez une crème glacée.
4. Ah, les vertus magiques de la crème glacée! Laissez tomber la crème glacée molle des restos rapides et savourez une boule (ou trois!) de crème glacée artisanale dans l’un de nos bars laitiers locaux. Attendez-vous à devoir faire un choix déchirant aux comptoirs de crème glacée de Slickers(qui fait partie du palmarès des 15 meilleurs bars laitiers du Canada en raison de ses saveurs Feu de camp, Tarte aux pommes et Rhubarbe-gingembre), du bar laitier The Old Greenhouse Ice Cream Shop(dont les « techniciens en desserts » servent aussi bien des classiques que des versions sans sucre), du Dari Bar (qui regorge de saveurs traditionnelles), et de Cones and Shakes (dont les portions sont bien généreuses). Le Comté comprend plus de 20 lieux qui servent des douceurs glacées, alors vous n’êtes jamais loin d’un cornet!

Jouez une partie.
5. Si vous êtes près de Sandbanks, vous êtes près du parcours de golf miniature Caddy Shack miniature golf. Ce n’est pas une activité réservée aux enfants, et vous n’y verrez aucune tête de clown géante prête à avaler une balle! Il s’agit plutôt d’un parcours conçu pour petits et grands qui souhaitent améliorer leurs coups de courte distance, y compris des roulés difficiles à toutes sortes d’inclinaisons. Réussir un tel coup s’avère pas mal plus amusant que de poireauter dans une voiture chaude!

Admirez des œuvres d’art.
6. Si vous êtes déjà sur la route County Road 11, visitez la galerie d’art Mad Dog Gallery, dont les deux toutous vous réserveront un accueil chaleureux. Cette galerie se trouve dans une grange rénovée au jardin splendide, et vous y verrez surtout des œuvres traditionnelles et contemporaines d’artistes du Comté. La boutique The Local Storeregorge de produits locaux – objets d’art, bibelots, aliments cuisinés et bien plus – tandis que la vieille grange du brocanteurMacCool’s Re-use est formidable pour dénicher des trésors du milieu du siècle. C’est le meilleur moyen de rester zen si l’attente de la réouverture du parc joue avec vos nerfs.

Stationnez-vous et sirotez.
7. Si les enfants se portent bien, mais que les grands sont à la veille de péter un plomb, une bonne pinte froide est peut-être de mise. Offrant plus d’une douzaine de bières en fût, le pub The County Canteenmet en vedette les meilleures broues locales et régionales, ainsi qu’une carte des vins qui comprend plusieurs vins du Comté de Prince Edward certifiés VQA et un menu qui comprend des plats pour enfants (sans oublier la chaise haute, évidemment!). Sinon, un peu plus au nord, vous trouverez la microbrasserie Parsons Brewing Company, située dans une grange patrimoniale rénovée, où une dégustation de bières vous (re)mettra le sourire aux lèvres. De plus, ce lieu comprend un grand terrain de jeu naturel et des jeux destinés aux familles pour que chacun puisse s’amuser. Si vous arrivez plutôt de Bloomfield, essayez le restaurant riverain du lieu de villégiature Isaiah Tubbs Resort ou la terrasse du restaurant Bermuda PEC. Ou encore, allez à la distillerie Kinsip pour siroter un cocktail à l’extérieur de la grange patrimoniale pendant que les enfants jettent un coup d’œil aux poulets, aux paons et à la balançoire pittoresque.

Visitez un vignoble.
8. Si vous arrivez à sortir de la file pour le parc Sandbanks, vous pouvez faire un détour vers la rive sud du Comté, la South Shore, où quelques vignobles accueillent les visiteurs. Trompez l’attente en dégustant des vins à Long Dog Winery (aux charmantes mascottes à quatre pattes et aux vignes impeccablement maintenues), à Half Moon Bay (pour goûter à un merlot rare et voluptueux), à Exultet(aux vins primés fabriqués avec des raisins issus du vignoble à 100 %), et à Lighthall Vineyards (qui sert aussi du brie, un fromage à croûte lavée, du bleu, un manchego à pâte pressée et de la féta fabriquée à la main avec du lait de brebis).
Des protocoles de dégustation seront en vigueur en raison de la COVID-19. Renseignez-vous et, au besoin, faites une réservation avant de vous mettre en route.
Contenu mis Ă jour en juillet 2020